Communiqué COVID-19 : Le Pass Sanitaire Pour Les Centres De Formation

Billet

Le 21 Juillet dernier, le gouvernement à mis en place le “Pass Sanitaire”. Il est depuis obligatoire dans les lieux de loisirs, de culture rassemblant plus de 50 personnes et également dans les espaces de restauration.

Depuis le début de la crise du COVID-19, HiTO Formation se mobilise afin de permettre aux apprenants et formateurs de poursuivre les formations dans des conditions optimales.

La mise en place de ce Pass Sanitaire, au 12 Août 2021, ne concerne pas les organismes de formations. Les apprenants et formateurs ne sont donc pas dans l’obligation d’être en possession de ce dernier pour participer aux formations en présentiel. Bien entendu, le strict respect du protocole sanitaire mise en place (gestes barrières, déjeuner...) reste de mise pour tous.

Concernant les formations en intra-entreprise, c’est le protocole Covid-19 de l’entreprise d’accueil qui s’applique. Si la formation en intra se déroule dans nos locaux, les règles inter-entreprises s’appliquent alors.

Le fonctionnement initialement mis en place alternant présentiel et distanciel est donc maintenu, mais sera susceptible d'évoluer en fonction de l'évolution sanitaire et d'éventuelles nouvelles directives du ministère du travail.

Toute l'équipe HiTO vous souhaite une bonne reprise de formation !